NOTRE ETUDE

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AVJ huissiers

Christine AUBERT
Stéphan JOLY
Caroline TEMPS
Isabelle VALENTIN

et une équipe de collaborateurs


Deux des huissiers associés sont formateurs au sein de L’INHJ institut national de formation des Huissiers de Justice et du Département de Formation des Stagiaires Huissiers de Justice

ORGANISATION

Notre équipe est constituée de collaborateurs et clercs significateurs assermentés.
Nos collaborateurs, gestionnaires de dossiers, sont titulaires à minima du diplôme de l’Ecole Nationale des Procédures Nous attachons beaucoup d’importance à leur formation continue, assurée entre autre par l’Ecole Nationale des Procédures.
La formation continue que nous préconisons tend à leur assurer une mise à jour constante des nouvelles réglementations juridiques et à permettre d’élargir leurs connaissances et sensibilités dans les domaines de la bureautique, l’informatique mais aussi la négociation, la gestion des personnes et des conflits.

L’Etude est organisée autour de pôles de compétences :
- pôle Caisses diverses, Urssaf et Sécurité sociale des indépendants
- pôle sociétés de crédits diverses , pôle recouvrement contentieux,
- pôle constats, hypothèques, nantissements
- pôle loyers impayés et expulsions
- pôle actes détachés et Professionnels du droits
- pôle procédures collectives, inventaires et ventes aux enchères

Chaque dossier est affecté selon la matière de compétence et est suivi par un gestionnaire et par un Huissier associé ; cette complémentarité crée le dynamisme de notre système de gestion des dossiers qui nous sont confiés, tout en maintenant une vraie relation de proximité.
Nous tenons particulièrement à ce que notre Etude conserve une dimension humaine afin qu’un suivi personnalisé du client et du justiciable soit possible.
Les gestionnaires travaillent en binôme par bureau, ce qui permet de suppléer à toute absence ou congés.
Des lignes téléphoniques sont dédiées aux clients institutionnels avec accueil téléphonique de 8 heures 30 à 17 heures 00.
Les redevables sont reçus par les gestionnaires de l’Etude de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures.
Ils sont également reçus directement et personnellement par les Huissiers de Justice lors des permanences que ceux ci assurent deux fois par semaine

Un Huissier de Justice correspondant assure la gestion interne des dossiers qui sont ensuite répartis en externe entre les autres associés et par secteur.
L’Etude est équipée d’un logiciel informatique agréé par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice Et membre de l’ADEC Association droit électronique et communication (applications SIV , FICOBA, SIREN INFO, SECURACT, INTERACT, MINUTIER, SAISIE TIERS,BANQUES)

Elle utilise les services EDI - échanges de données informatisé permettant le transfert électronique de données sous le forme d’un message Edi structuré conformément à une norme agrée EDIFACT, pouvant être traités automatiquement de manière univoque avec codes événements de messages DEBREC via le centre serveur de l’ADEC- permettant de déporter chez les clients donneurs d’ordres des flux d’information sur le suivi des dossiers et de règlements et Clés électroniques CertiHuissier délivré par Certeurope Advanced CA V4, certificat RPSH avec certificats de signature conformes au référentiel général de sécurité.

GARANTIES

La SCP bénéficie d’une assurance professionnelle et responsabilité civile auprès de la CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE JUSTICE 44 rue de Douai 75009 PARIS.
Les règlements et paiements sont reçus sur le compte affecté de la SCP ouvert en la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.

La SCP satisfait à ses obligations auprès de la Cnil et a procédé à la désignation d’un correspond à la protection des données à caractère personnel, elle procède régulièrement au questionnaire d’auto diagnostic permettant d’indiquer au Cil les traitements mis en œuvre au sein de l’Etude. Son numéro d’identification Cil est le 8008664
la SCP satisfait à ses obligations concernant le RGPD et a désigné un délégué à la protection des données DPO , cette désignation porte la référence DPO 25902

NOS VALEURS

"Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins du présent tout en préservant les besoins des générations futures et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d'accorder la plus grande priorité (...)".
L’Etude s’attache à une série de principes en cette matière : la précaution, la prévention, l'économie et la bonne gestion, la responsabilité de tous, la solidarité et la subsidiarité. Ainsi par exemple elle utilise des véhicules produisant peu d'émissions polluantes, du papier recyclé, limite les éditions de documents et courriels en favorisant le scan des pièces reçues, Les prestations qu’elle effectue respectent les prescriptions législatives et réglementaires en vigueur en matière d’environnement, de sécurité et de santé des personnes, et de préservation du voisinage,.et elle s’engage à respecter toutes règles nouvelles qui pourrait être édictées

Elle a également satisfait à la réglementation accessibilité handicap en faisant établir audit de ses locaux, et en aménagement un bureau dans la salle des ventes sise à Roquebrune sur argens Parc d’activités des 4 chemins pour recevoir les personnes handicapés. L'accessibilité de ces locaux a été réalisée aussi bien dans les parties intérieures que dans les parties extérieures ( le stationnement, cheminement extérieur et intérieur, équipements). Un local de substitution est également prévu à TOULON 131 av foch dans les locaux de la Chambre départementale des Huissiers, pour recevoir à première demande les intéressés.
 
La SCP AUBERT VALENTIN JOLY TEMPS participe également à l’association Droit pluriel pour l’élaboration d’une formation « Professionnels du droit et Handicap », en collaboration avec le Défenseur des droits et la Chambre nationale des Huissiers de Justice afin de cerner au mieux les attentes tant des professionnels que des personnes en situation de handicap.

RESEAU

La SCP fait notamment partie du réseau EUROJURIS Fondé en 1987, EUROJURIS FRANCE est un Réseau organisé en Association régie par la loi du 1er juillet 1901.
EUROJURIS FRANCE compte plus de plus de 1000 Professionnels du Droit (Cabinets d’Avocats, Notaires, Huissier s) et intervient dans tous les domaines de compétence auprès des Entreprises, Particuliers et Collectivités.
Fortement ancré dans l’ensemble des ressorts français, le Réseau est membre d’EUROJURIS INTERNATIONAL, présent dans 40 pays avec plus de 6000 Correspondants Elle est également affiliée au Groupement des Huissiers de Justice Officiers vendeurs afin de réaliser ses ventes aux enchères publiques


COMPETENCE TERRITORIALE

Notre compétence territoriale depuis le 1er janvier 2017 s’étend sur le ressort de la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE regroupant les départements du Var (83), des Alpes maritimes (06), des Alpes de Haute Provence (04) et des Bouches du Rhône (13)

L'Etude est compétente notamment sur TOUTES LES COMMUNES du département du VAR (83) en matière de :
• Constats de toute nature,
• Exécution des décisions de justice,
• Significations d'actes judiciaires et extra-judiciaires,
• Mise en place de saisies conservatoires. En qualité d’officier ministériel auxiliaire de justice, nous sommes à votre disposition pour signifier vos actes, exécuter vos titres exécutoires et convenir avec vous des procédures et voies d’exécution à engager

L'étude dispose en outre d'une COMPÉTENCE NATIONALE pour :
• La signification des actes à l'Etranger
• La réalisation de constats de toute nature,
• L'enregistrement des jeux-concours,
• Le recouvrement amiable,
• Le conseil juridique aux entreprises et particuliers

Tél.: 04 94 56 61 40

Fax: 04 94 97 12 07

Standard: 04 94 56 61 40

Service constats: 04.94.56.61.45

Villa les Vignes

47 avenue Foch

83990 SAINT TROPEZ

Constats urgents WE et jours fériés
07 86 14 54 31

Lieux d'intervention

lieux d'intervention

  • Var
  • Bouches-du-Rhône
  • Alpes-de-Haute-Provence
  • Alpes-Maritimes

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