Location saisonnière

La location saisonnière n'échappe pas aux règles législatives et au contentieux et le loueur particulier ou professionnel a l'obligation d'informer avec précision et loyauté le candidat locataire sur les conditions de la location, l'état et la composition du logement, et de communiquer un état descriptif précis.

Le locataire demeure responsable des dégradations que lui même,sa famille ou les occupants de son chef pourraient commettre, tant dans le logement loué qu’auprès des voisins. 

L'Etat des lieux dressé par l'Huissier avec inventaire des meubles et objets mobiliers garantit les éventuelles contestations sur des dégâts occasionnés le dépôt de garantie peut être consigné entre les mains de l’Huissier de Justice sans crainte de non représentation des fonds, ce qui présente une certaine garantie pour le locataire.

Mais l’huissier peut également intervenir en cas de difficultés ou éventuelles désillusions et déconvenues qui pourraient se révéler par rapport à l'annonce du loueur "villa en bord de mer" mais à une distance de 3 km! " vue imprenable" mais sur la voie ferrée ou sur l'autoroute! "villa pour 10 personnes" mais à condition qu'elles ne soient pas là toutes en même temps! Pour protéger le locataire contre certains abus ou fausses déclarations